L’opération tranquillité vacances s’adresse à tous les habitants de la commune et consiste à faire surveiller votre habitation pendant votre absence afin de dissuader tout individu de tenter de cambrioler votre domicile. La gendarmerie réalisera des patrouilles de surveillance lors de  la période d’absence signalée. Pour bénéficier de ce service gratuit proposé par la ville, il vous suffit de remplir un imprimé que vous pouvez télécharger sur notre site internet ou vous le procurer en gendarmerie, le compléter et le déposer en gendarmerie.

Téléchargez le document ci-dessous.

A l'approche des vacances d’été, il est nécessaire de renforcer la communication auprès des habitants de Saône-et-Loire afin de lutter contre les cambriolages.
En 2014, 2592 cambriolages ont été recensés en Saône-et-Loire contre 2610 en 2013 (en baisse après 5 années de hausse).
La Préfecture a réalisé un communiqué de presse qui précise les conseils de sécurité utiles que vous pouvez télécharger ci-dessous.

A noter également : un espace dédié à la lutte contre les cambriolages est disponible sur le site des services de l’Etat : http://www.saone-et-loire.gouv.fr/lutte-contre-les-cambriolages-a7162.html