Située au coeur des grands crus, la ville vous séduira par ses multiples facettes.

Au détour de ses rues, vous découvrirez un patrimoine culturel riche et varié. Etape gastronomique réputée, Chagny, ville d'eau et de verdure, est aussi un théâtre naturel qui invite à la détente sur la Voie Verte, le long du canal du centre, sur les nombreux circuits pédestres, entre vignobles et collines au coeur de la forêt.

Fière de son histoire et de son patrimoine, Chagny est aujourd'hui une ville audacieuse qui se tourne résolument vers l'avenir et les autres. Depuis quelques années son centre se transforme et les quartiers se modernisent pour améliorer le "bien-vivre" de ses habitants; elle devient ainsi plus attractive, plus séduisante et plus accueillante pour de nouveaux arrivants.

Chagny est aussi une référence culturelle par la richesse et la diversité de ses manifestations culturelles de grande qualité.